La FESCA est la fédération des associations européennes de la sclérodermie, un lien unique entre les groupes européens de soutien dans l’Union Européenne.
Elle a été fondée en février 2007 et compte actuellement 26 associations membres et groupes de soutien aux patients de 20 pays: Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, France, Hongrie, Italie, Israël, Norvège, Pays-Bas, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Suède et Suisse.
Notre mission est de représenter les intérêts de celles et ceux qui sont atteints de sclérodermie. Notre but est de promouvoir l’avancement des connaissances, de la recherche et de l’information dans le domaine de la sclérodermie dans les milieux médicaux, gouvernementaux et sociaux ainsi que de sensibiliser le grand public à cette maladie.
Selon la vision de la FESCA, la sclérodermie est reconnue comme une maladie grave et les personnes atteintes ne doivent pas se sentir isolées. Nous croyons que toutes les personnes atteintes de sclérodermie doivent avoir le même accès aux traitements et le corps médical doit avoir de meilleures connaissances concernant cette maladie.
Cliquez ICI pour trouver les adresses des associations européennes.